LE SOCIAL ADS, N’EN FAITES PAS TOUT UN CINÉMA !

Depuis que j’ai commencé à appréhender la création de contenus, je ne jure que par la qualité ! 

Mais aujourd’hui je tiens à vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : sa diffusion. Car oui, avec le plus beau des contenus, vous pouvez “espérer” la viralité, mais très souvent cette stratégie se soldera par un échec… Alors, pour illustrer l’importance de miser sur la stratégie de diffusion en particulier le Social Ads, j’ai choisi de vous parler d’un milieu qui m’émerveille depuis toujours, le cinéma.

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Comme vous le savez tous, la création d’un blockbuster est une véritable aventure que les productions ne prennent pas à la légère ; réalisateu.rice, scénariste, acteur.rice, décors, effets spéciaux, montage, doubleurs… Des centaines de milliers d’euros sont investis pour que la production devienne LE futur chef d’œuvre du septième art !

 

Mais toutes ses dépenses n’ont de sens, d’une part, que lorsque le film est projeté en salle, et d’autre part, que lorsque les premiers bénéfices sont encaissés… C’est pourquoi après la production d’une telle œuvre, une partie du temps et du budget est dédiée à sa promotion et à sa diffusion ! Cette étape primordiale pour la réussite du film, les studios la travaillent de manière très réfléchie. Teasing, goodies, promotion, partenariats avec les salles de cinéma, télévision ou solution de SVOD… Tout est pensé pour que l’investissement soit rentable. 

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Le plus beau des chefs-d’œuvre,
est-il un chef-d’œuvre si personne n’est là pour le voir ? 

Il en est de même lorsque vous produisez des contenus à destination des réseaux sociaux ! Imaginez une seconde que votre publication sur Instagram soit ce blockbuster, désirez-vous qu’elle soit vue par le plus grand nombre ? Souhaitez-vous gagner de l’argent grâce à elle ? J’imagine que oui !

Mais pour remplir ces objectifs, nous ne pouvons malheureusement plus compter sur la communauté… Puisqu’au fur et à mesure des années, les plateformes comme Facebook ont réduit considérablement la portée organique des publications, au profit des groupes et de la publicité.

Alors, si quelques solutions existent, l’utilisation de la publicité est sûrement la plus simple !  Grâce à elle, vous pourrez toucher des audiences qualifiées via de nombreux outils.

Ne laissez donc plus vos créations de contenus visibles seulement par les 60 personnes qui constituent votre communauté… Pensez à la publicité ! 

Si vous deviez retenir qu’une phrase : une stratégie de contenu, c’est en premier de la création de contenu de qualité, et en second, une stratégie de diffusion bien rodée. COUPÉ. 🎬