Getasound
La proposition de l’entreprise :Â
Getasound est une start-up bordelaise qui met en relation les professionnels de la communication (marques et agences) avec une communautĂ© de compositeurs professionnels, pour la rĂ©alisation de marketing sonore (logo sonore, habillage sonore des vidĂ©os, sonorisation d’application pour les enceintes connectĂ©es, rĂ©pondeur tĂ©lĂ©phonique…) Â
L'appli web
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Le projet en quelques mots :
Ce fĂ»t une expĂ©rience riche en apprentissage… En effet, cette dernière me permettait de valider mon master en webmarketing Ă l’ECV Digital, soit 5 ans de travail. Avec mon binĂ´me, nous devions mobiliser toutes nos compĂ©tences pour rĂ©pondre Ă une problĂ©matique : Comment avec un faible budget, pouvons-nous dĂ©velopper la notoriĂ©tĂ© de la marque et gĂ©nĂ©rer des leads ? Â
La demande de la start-up :Â
DĂ©velopper la notoriĂ©tĂ© de Getasound auprès des marques et des agences ainsi que sa visibilitĂ© sur le web. La start-up souhaitait Ă©galement bĂ©nĂ©ficier d’un accompagnement en communication lors du lancement de la plateforme.Â
Le site web
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La start-up Ă©tait prĂ©sente sur diffĂ©rentes plateformes, sans rĂ©el choix stratĂ©gique. Nous avons, donc, recentrĂ© l’animation sur deux plateformes : LinkedIn et Facebook. LinkedIn, car nous pouvions toucher des professionnels et des agences facilement. Facebook, car c’est un rĂ©seau social oĂą la vidĂ©o Ă une forte visibilitĂ©, et celle-ci permet d’apporter des preuves de la qualitĂ© des crĂ©ations de Getasound. De plus, il est possible de toucher des communautĂ©s dĂ©jĂ prĂ©sentes (musique, marketing, web, vidĂ©o grâce aux groupes et aux pages). Sur ces deux plateformes, les outils de sponsorisation des contenus sont très puissants (LinkedIn : mĂ©dias social dĂ©diĂ© au B-to-B / Facebook : Pixel, intĂ©rĂŞt). L’idĂ©e Ă©tait de concentrer les efforts pour communiquer correctement et Ă moindre coĂ»t.
Nous avons donc homogénéisé la communication, en créant une ligne éditoriale et planning de publication. Notre objectif était de placer Getasound comme expert de son domaine : Le Marketing Sonore.
- Mise en place d’une stratĂ©gie d’Inbound Marketing, grâce au travail du blog et du SEO.Â
- Optimisation du siteÂ
- FunnelÂ
- HomogĂ©nĂ©isation des CTA et des contenusÂ
- SEOÂ
- Navigation
- Développement du discours en personnalisant pour les différentes cibles
- Globalement sur le site, le wording a été travaillé pour être pertinent et plus commercial. Des mises en avant ont été effectuées sur la home page comme la présentation des cas clients, important pour rassurer les potentiels clients.
- Tracking