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Bienvenu à vous sur Art|trA Studio, le studio de création web ! Un projet ? Contactez-moi !
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Arttra Studio

Getasound

La proposition de l’entreprise : 

Getasound est une start-up bordelaise qui met en relation les professionnels de la communication (marques et agences) avec une communautĂ© de compositeurs professionnels, pour la rĂ©alisation de marketing sonore (logo sonore, habillage sonore des vidĂ©os, sonorisation d’application pour les enceintes connectĂ©es, rĂ©pondeur tĂ©lĂ©phonique…)  

L'appli web

L'appli web

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Le projet en quelques mots :

Ce fût une expérience riche en apprentissage… En effet, cette dernière me permettait de valider mon master en webmarketing à l’ECV Digital, soit 5 ans de travail. Avec mon binôme, nous devions mobiliser toutes nos compétences pour répondre à une problématique : Comment avec un faible budget, pouvons-nous développer la notoriété de la marque et générer des leads ?  

 

La demande de la start-up : 

Développer la notoriété de Getasound auprès des marques et des agences ainsi que sa visibilité sur le web. La start-up souhaitait également bénéficier d’un accompagnement en communication lors du lancement de la plateforme. 

Le site web

Le site web

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Une communication en ligne retravaillée

La start-up Ă©tait prĂ©sente sur diffĂ©rentes plateformes, sans rĂ©el choix stratĂ©gique. Nous avons, donc, recentrĂ© l’animation sur deux plateformes : LinkedIn et Facebook. LinkedIn, car nous pouvions toucher des professionnels et des agences facilement. Facebook, car c’est un rĂ©seau social oĂą la vidĂ©o Ă  une forte visibilitĂ©, et celle-ci permet d’apporter des preuves de la qualitĂ© des crĂ©ations de Getasound. De plus, il est possible de toucher des communautĂ©s dĂ©jĂ  prĂ©sentes (musique, marketing, web, vidĂ©o grâce aux groupes et aux pages). Sur ces deux plateformes, les outils de sponsorisation des contenus sont très puissants (LinkedIn : mĂ©dias social dĂ©diĂ© au B-to-B / Facebook : Pixel, intĂ©rĂŞt). L’idĂ©e Ă©tait de concentrer les efforts pour communiquer correctement et Ă  moindre coĂ»t.

Nous avons donc homogénéisé la communication, en créant une ligne éditoriale et planning de publication. Notre objectif était de placer Getasound comme expert de son domaine : Le Marketing Sonore.

  • Social Media

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Conseil pour une stratégie orientée conversion 

  • Mise en place d’une stratĂ©gie d’Inbound Marketing, grâce au travail du blog et du SEO. 
  • Optimisation du site 
    • Funnel 
    • HomogĂ©nĂ©isation des CTA et des contenus 
    • SEO 
    • Navigation
  • DĂ©veloppement du discours en personnalisant pour les diffĂ©rentes cibles
  • Globalement sur le site, le wording a Ă©tĂ© travaillĂ© pour ĂŞtre pertinent et plus commercial. Des mises en avant ont Ă©tĂ© effectuĂ©es sur la home page comme la prĂ©sentation des cas clients, important pour rassurer les potentiels clients.
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